Concours EFA 2023 côte d’ivoire: EOA Conditions de candidatures direct
Concours EFA 2023 côte d’ivoire: EOA Conditions de candidatures direct.
Concours EFA 2023 côte d’ivoire: EOA Conditions de candidatures direct. Le concours d’entrée à l’EFA, l’ecole des forces armées session 2023, se déroulera les Samedi 17 et Dimanche 18 avril 2022 dans un établissement scolaire d’Abidjan. La rentrée à l’EFA devant avoir lieu le mardi 11 septembre 2022. Concours EFA 2023 côte d’ivoire: EOA Conditions de candidatures direct. kamerpower.com
Conditions de candidatures direct EFA 2023 côte d’ivoire
Les conditions au concours d’entrée à l’EFA sont les suivantes :
- Etre âgé au maximum de 26 ans au 31 décembre 2023 (C’est–à–dire être né en 1991 ou après) pour les titulaires de la licence et les élèves de fin de classes préparatoires (ayant réussis 2 années de classes préparatoires) et de 28 ans (c’est-à-dire né en 1989) pour les détenteurs de diplômes supérieurs à la licence.
- Etre de nationalité ivoirienne.
- Etre de bonne moralité.
- Etre titulaire, à minima, d’une licence (BAC+3) ou avoir validé les deux (02) années de classes préparatoires à la date du concours.
- Avoir une taille minimum de 1.68 m pour les garçons et 1.65 m pour les filles.
- Etre physiquement et médicalement apte : une visite médicale approfondie sera effectuée pour les candidats admissibles, avant les épreuves sportives, sous la responsabilité de la Direction de la Santé et de l’Action Sociale des Armées (DSASA).
Dossier de candidature EFA direct:
A L’INSCRIPTION
Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
- Deux (02) extraits originaux d’acte de naissance de moins d’un an.
- Deux (02) photocopies légalisées du diplôme universitaire.
- Deux (02) photocopies légalisées du Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.
- Un (01) curriculum vitae avec indication des diplômes détenus et études suivies, établissements scolaires fréquentés et numéros de téléphone du candidat.
En cas d’admissibilite :
- Un (01) extrait de casier judiciaire de moins de 6 mois.
- Un (01) certificat original de nationalité.
Frais d’inscription et retrait des dossiers de candidature
Les frais d’inscription au concours s’élèvent à trente mille francs (30.000) francs CFA par candidat. Ils sont payables du 02 mars 2022 contre délivrance d’une quittance à ABIDJAN, à la Direction des Finances du Ministère de la Défense.
Depot des dossiers de candidature :
Le dépôt des dossiers de candidature se fera à l’EMGA/DORH/B. CONCOURS au plus tard le 27 mars 2022, délai de rigueur.
MES SALUTATIONS A VOS ENDROITS je suis en fin de cycle de licence,Et Je ne pourrais soutenir qu’en AVRIL. je souhaite savoir si
la mention “L3 ou avoir terminé deux années de classe préparatoire ” peut me permettre de présenter le concour avec la L2 ??