Concours recrutement ONU 2024-2025

Concours recrutement ONU 2024-2025: de nombreux postes.

Concours recrutement ONU 2024-2025: de nombreux postes de Concours de Recrutement 2024-2025 de Traducteurs, Éditeurs, Rédacteurs de Procès-verbaux Et Préparateurs de Copie/correcteurs d’épreuves/éditeurs de Publication, Langue Française (P-2/p-3), P3. kamerpower.com

L’Organisation des Nations Unies organise des concours de recrutement de professionnels des langues (éditeurs, interprètes, traducteurs, rédacteurs de procès verbaux, correcteurs d’épreuves/préparateurs de copies/éditeurs de publication) pour pourvoir des postes dans ses services linguistiques. Ces concours sont appelés concours de recrutement de personnel linguistique.

Concours recrutement ONU 2024-2025 ONU Recrutement 2024 Stage chauffeur Concours ONU 2024

L’ONU lance son concours de recrutement 2024. De nombreux postes sont proposés tels que :

  • Linguistiques de traducteurs.
  • Editeurs.
  • Rédacteurs de procès-verbaux.
  • Préparateurs de copie/correcteurs d’épreuves.
  • Editeurs de publication de langue française.

Ce concours s’adresse aux candidats qui ont une parfaite maîtrise de la langue française et qui satisfont à certaines exigences sur le plan des connaissances linguistiques et de la formation.

Les postes de traducteur, éditeur, rédacteur de procès-verbaux et préparateur de copie/correcteur d’épreuves/éditeur de publication qui sont ou deviendront vacants seront pourvus à partir de la liste de lauréats, en fonction des compétences et aptitudes linguistiques dont a besoin chaque section ou service. Des postes de traducteur de langue française sont à pourvoir dans les services linguistiques du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies à Addis-Abeba, Bangkok, Genève, Nairobi, New York et Vienne; des postes d’éditeur de langue française sont à pourvoir à Genève, New York et Vienne ; des postes de rédacteur de procès-verbaux de langue française et de préparateur de copie/correcteur d’épreuves/éditeur de publication de langue française sont à pourvoir à New York.

  • Date limite de dépôt des candidatures : le 19 mars 2023.

Veuillez noter que les avis de concours sont publiés sous forme d’avis de vacance de poste : un numéro est attribué à chaque concours, assorti d’un descriptif des conditions requises pour faire acte de candidature.

Concours recrutement ONU 2024-2025: De nombreux postes.

Intitulé publication: Concours de Recrutement 2024-2025 de Traducteurs, Éditeurs, Rédacteurs de Procès-verbaux Et Préparateurs de Copie/correcteurs d’épreuves/éditeurs de Publication, Langue Française (P-2/p-3), P3
Intitulé code d’emploi: TRANSLATOR, FRENCH.
Département / Bureau: Department of general assembly and conference management.
Lieu d’affectation: NEW YORK; GENEVA; NAIROBI; VIENNA; ADDIS ABABA; BANGKOK.
Période de candidature: 15 février 2023 – 19 mars 2023
No de l’appel á candidature: 17-Language-DGACM-74726-L- (L)
Staffing Exercise N/A

Prochains concours de recrutement de personnel linguistique (les périodes de dépôt des candidatures seront communiquées ultérieurement).

Related Post
  • Concours de recrutement 2023 d’interprètes de langue anglaise. La première partie du concours devrait se tenir les 11 et 12 juillet 2023 (date à confirmer).
  • Concours de recrutement 2023 d’interprètes de langue russe. La première partie du concours devrait se tenir les 29 et 30 août 2023 (date à confirmer).

Le dépôt des candidatures est ouvert plusieurs mois avant la tenue d’un concours et dure un nombre de semaines limité. Dès le début de cette période, l’intitulé du concours concerné apparaît dans l’encadré ci-dessus. Si vous souhaitez vous présenter à l’un de ces concours, pensez à consulter cette page régulièrement.

Concours recrutement ONU 2024-2025: De nombreux postes.

Le présent avis de vacance a pour but d’inviter les candidats à se présenter au concours groupé de recrutement de traducteurs, éditeurs, rédacteurs de procès-verbaux et préparateurs de copie/correcteurs d’épreuves/éditeurs de publication de langue française, qui se déroulera en deux parties (voir la section « Méthode d’évaluation » ci-dessous). Chaque partie du concours est éliminatoire : seuls les candidats ayant réussi la première partie seront convoqués à la seconde, et seuls les candidats ayant réussi la seconde partie seront inscrits sur la liste des lauréats aux fins du recrutement. La première partie du concours est prévue à titre provisoire pour le 23 mai 2023 ; elle se fera entièrement en ligne.

Formation

  • Les candidats doivent être titulaires, au minimum, d’un diplôme du premier cycle ou d’un titre équivalent dans un domaine pertinent (par exemple, langues modernes, traduction, sciences politiques, droit, jurilinguistique, économie, finance, administration des affaires, comptabilité, sciences ou ingénierie) délivré par une université ou un établissement de statut équivalent dont la langue principale d’enseignement est, de préférence, le français.
  • Un master en traduction ou un master dans l’une des disciplines susmentionnées est souhaitable.

Expérience professionnelle

Aucune expérience n’est exigée ; au moins deux années d’expérience pratique dans les domaines de la traduction, de l’interprétation, du journalisme, de la rédaction de procès-verbaux, de l’édition, de la correction d’épreuves ou dans un domaine connexe sont souhaitables.

Connaissances linguistiques

  • Tous les candidats doivent avoir le français comme langue principale (langue A, c’est-à-dire la langue dans laquelle le candidat est le plus apte à traduire, en général la langue maternelle ou celle dans laquelle ils ont fait leurs études).

Aucun frais de dossier

L’onu ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et elle ne demande aucune information bancaire.


Postuler en ligne


Ces concours sont ouverts à toute personne réunissant les conditions de qualification et d’admissibilité requises (y compris en ce qui concerne les combinaisons de langues) précisées dans chaque avis. Les six langues officielles de l’ONU sont l’anglais, l’arabe, le chinois, l’espagnol, le français et le russe, une parfaite maîtrise d’une de ces langues et une excellente connaissance d’au moins une autre langue étant requise pour pourvoir un poste linguistique. La seule exception concerne la Section allemande de traduction à New York, pour laquelle il faut maîtriser parfaitement l’allemand.


Concours recrutement ONU 2024-2025: De nombreux postes.

kamerpower: Concours en cote d'ivoire, Emploi cote d'ivoire, Recrutement 2024 en Cote d'ivoire, Épreuves, Bourse, Formation, www.fonctionpublique.gouv.ci 2024-2025 recrutement Inscription.